top of page
berelidai_043.jpg

Temoignage de Marion Sebih enseignante de Yoga & Sonothérapeute 

Renaître à son unité intérieure :​

Grâce à l’art de Bérénice et à sa douce guidance, j’ai pu faire l’expérience sensorielle de révéler une beauté intérieure oubliée et une unité intime guérisseuse.

Comment procède l'artiste ?

Grâce à des fragments de magazines découpés ici et là, déposés devant vous, elle vous place dans l’inconfort de l’éclatement. Elle vous met face à vos fractures cachées, à votre chaos interne et face au non-sens du Monde.

Puis, grâce à l’utilisation de la colle et du verre, elle vous permet de saisir les impressions essentielles de ce qui semble inerte et incohérent face à vous. Vous capturez des empreintes étonnantes, parfois décevantes… Un jour,  je voulais voir apparaître sur mon tableau le visage d’un bouddha mais ma main et l’alchimie de l’instant n’ont imprimé « qu’un » sourire sur le verre. C’est alors qu’une voix d’ange vous dit « c’est du sourire que tu as besoin aujourd’hui, pas du visage tout entier ». Et là, en respirant devant ce qui se montre à vous, une évidence vous saute aux yeux. Une vérité est retrouvée et elle s’imprime en vous en même temps qu’elle se colle sur votre verre. D’évidence en évidence, du chaos extérieur naît une unité intérieure. Les fragments se fondent pour dessiner votre histoire du moment.

L’art de Bérénice vous invite à lâcher vos attentes (intellectuelles) pour laisser apparaître ce qui est imprimé dans votre chair. Elle vous encourage avec pugnacité et subtilité à poursuivre votre œuvre, à superposer ce qui doit  être mis à nu, pour vous libérer de ce qui se niche dans vos interstices. Elle vous fait accoucher d'un trésor enfoui. Elle vous fait dialoguer avec le secret de votre âme.

Enseignante de Kundalini, l’art de Bérénice est pour moi un des plus beaux yogas que j’ai pu vivre : liberté créatrice, souffle conscient, acceptation et libération des tensions, renaissance !

Chaque tableau réalisé par Bérénice a la puissance de ce voyage initiatique et artistique. Regarder un de ses tableaux guérit l'esprit et ouvre vos yeux à l’alchimie du vivant.

Merci infiniment à cette artiste humble, malicieuse et talentueuse pour tout ce qu’elle donne (et donne à voir) avec simplicité et authenticité.

 

Témoignage de Sébastien Rouel enseignant de Yoga à Lyon dans son Centre Pachamama

Je me souviendrai toujours de mon 1er atelier de collage avec Bérénice Galimard (et des suivants aussi !!).

Je découvrais une nouvelle technique sans vraiment savoir où cela allait me mener. J'étais bien accompagné par Bérénice, son regard bienveillant et ses suggestions créatives me soutenaient, le tableau prenait forme sous mes yeux d'enfants. Mon intention d'exprimer mes profondeurs au travers du collage guidait mon choix parmi les images mis à disposition et soigneusement sélectionnées par Bérénice.

C'était un espace hors du temps, le mental faisait une pause bienvenue et ma création prenait de plus en plus de forme sans attente particulière. Nous étions en groupe, en silence, en présence. Seul le bruit de la manipulation du papier et de la colle teintée cette expérience. Le temps de pose du papier sur le support en verre avait un impact sur l'effet désiré, malgré tout de nouvelles impressions s'installaient comme si mon inconscient me livrait un message.

Le résultat était pour moi sublime, j'ai toujours ce 1er tableau qui me suit, de ville en ville, de maison en maison. Cette expression de l'instant veille toujours sur moi.

bottom of page